Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai inauguré IKEA

Publié le par Yv

J'ai inauguré IKEA, Fabrice Vigne, Patrick Villecourt,  Le fond du tiroir, 2009

A l'aide des photos de mouvement de Patrick Villecourt, Fabrice Vigne nous conte l'inauguration d'IKEA par un homme un peu perdu dans cette enceinte.
Très petit livre, que vous pouvez vous procurer ici, il vous sera envoyé en kit. Vous devrez  donc le "monter" vous-même. Une avant-lecture plaisante et drôle, une sorte de préface manuelle. L'humour du fond du tiroir !
La mise en page est particulièrement soignée et chacun reconnaîtra la référence à la grande surface du meuble dont il est question, jusque dans le mode d'emploi du montage du livre.
L'écriture est toujours aussi claire et simple, et l'on sent, à la lecture de ce petit ouvrage,  qu'il suffirait d'un rien pour que l'auteur verse dans le roman policier. Point de suspense hitchcockien chez IKEA, mais quelques traits et rythmes propres au domaine disséminés ici et là. Vous voyez M. Fabrice Vigne, ce qu'il vous reste à faire !
Enfin, à qui a déjà franchi les portes du géant suédois, ce livre parlera
.

Commenter cet article
S
Je vais le commander et je sais déjà à qui l'offrir !
Répondre
Y
<br /> Je suis beaucoup plus égoïste que toi, parce que je le garde pour moi<br /> <br /> <br />
R
Merci pour ton commentaire,je viens tout simplement de comprendre comment on procède pour publier les nouveaux messages de coté couleurs<br /> content que celui ci t 'es séduit un peu...
Répondre
Y
<br /> Mieux vaut tard que jamais, cher ami.<br /> <br /> <br />
A
Un livre en kit aussi ! Reste plus qu'à produire la voiture en kit, mais qui la montera....
Répondre
Y
<br /> l'idée a sûrement déjà germé dans un cerveau quelque part.<br /> <br /> <br />
A
Ah, Ikéa ! Je n'ai découvert cette enseigne qu'en février dernier. J'ai traîné la tribu à celui de Brest, ouvert depuis peu. Mon grand était à la limite de la nausée tant l'espace lui semblait labyrinthique et les deux petites râlaient parce qu'il y avait trop de monde ! Gâcheurs d'Ikéa... Moi, je me serais bien attardée.
Répondre
Y
<br /> Reste maintenant à découvrir ce petit livre indispensable.<br /> <br /> <br />