Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout Osez...

Publié le par Yv

Tout Osez..., La musardine, 2014....

A partir de tous les guides écrits et publiés chez La Musardine, Marc Dannam a réalisé cet opus, qui en 350 pages aérées et illustrées fait un point quasi exhaustif sur les pratiques sexuelles diverses et variées. Il y en a pour tous les goûts. Sauf sans doute pour les culs-bénis qui défilent dans les rues et qui, au nom de leur dogme veulent interdire -entre autres- l'accès aux livres pour tous. A iceux, je conseille fortement la lecture de la nouvelle de Stéphane Rose (Le marginal) dans le recueil Osez... 20 nouvelles érotiques de Noël qui devrait les décoincer un peu. Je m'éloigne un peu du sujet puisque pour le moment ils n'en sont qu'à vouloir interdire la lecture de certains livres aux enfants, mais jusqu'où iront-ils ? Je préfère prendre les devants... (et non pas les derrières)

Pour revenir à ce livre, je m'aperçois que si j'ai lu des recueils de nouvelles érotiques parues chez La Musardine, je n'ai jamais lu un de leurs guides ; Osez... devenir l'amant parfait, ... La bisexualité, ... devenir une femme multiorgasmique, ...les sextoys, ... et tant d'autres, en tout une cinquantaine de titres. Ce guide, synthèse de tous les titres, qui paraît à l'occasion des dix ans des guides Osez... permettra aux lecteurs et lectrices de piocher ça et là des idées, des fantasmes, que sais-je encore ? 

C'est coquin, parfois osé, parfois un peu hors limite (enfin, je parle pour moi). C'est à la fois ludique et explicatif : les textes sont légers mais sérieux, on peut sourire, mais ils sont de vrais guides pour qui est intéressé par telle ou telle pratique. Les dessins sont explicites. On commence léger avec La femme -bon, euh, enfin, je ne veux pas dire que la femme soit légère, je veux juste dire que la première partie lui est consacrée et que les chapitres commencent par le début : "découvrir le sexe de la femme" et finissent par des choses moins courantes : "être une femme fontaine". La seconde partie est construite tout pareil mais pour l'homme, de "Parcourir les zones érogènes de l'homme" à "Avez vous osé... éjaculer". Je ne vais pas vous faire toutes les parties (bon d'accord, c'est un peu facile), je me contenterai de vous dire que si ce livre n'est évidemment pas à mettre en toutes les mains, il est drôlement bien fait et pas du tout pornographique.

Pas d'images chocs, pas décrits scabreux, juste des illustrations et des textes explicites, certes, mais informatifs. Dès lors, pourquoi bouder son plaisir ?

Commenter cet article
L
mdr ;-)
Répondre
Y


Non non c'est vrai, il fait beau et chaud comme dirait un contrepète belge !



L
Dis donc, ça plus Federer, comme tu y vas !!!! :)
Répondre
Y


Le soleil, les petit oiseux, les fleurs, le printemps quoi...



K
Intéressant ! Osons, dans cette période où les culs-bénis font trop entendre leurs voix...
Répondre
Y


Allons-y, osons...



L
Si le cul est béni avec de la vaseline, il n'en glissera que mieux, non ? Bon, tu peux supprimer ce commentaire hasardeux.( je parle du mien)
Répondre
Y


Tu penses bien qu'un commentaire graveleux, je garde....



K
Mouais bon. A lire certains billets, pas sûr que certaines des parutions soient si réussies (mais les billets sont marrants, c'est déjà ça)
Répondre
Y


Je ne suis pas spécialiste, j'en ai lu du bien et du moins bien, celui-ci est intéressant, bien fait



Z
Très intéressant !!! je note, pas d'âge pour s'informer
Répondre
Y


ou plus si affinités...