Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La mèche

Publié le par Yv

La mèche, Fabrice Vigne, Philippe Coudray, Ed. Le fond du tiroir, 2010

En ce jour de Noël, je recycle un article de trois mois, pour vous souhaiter à tous, un TRES JOYEUX NOËL.

Lila, devenue femme, vous révèle les secrets qu'elle a appris la nuit de Noël d'entre ses six ans et ses sept ans, concernant justement ce fameux Noël. "Mais comme elle ignore si vous avez l'âge de tout entendre, certains secrets seront dévoilés en pleine lumière, et d'autres, par précaution, à la lueur d'une bougie. Il s'agit de ne pas vendre la mèche..." (4ème de ouverture)

Ce livre est la réédition après moult aventures d'une première version de La mèche, parue en 2006 (voir le détail ici). Beau livre que l'on peut faire lire à ses bambins qui savent déchiffrer les lettres et que l'on peut lire aux autres, puisque les secrets les plus importants ne sont dits "kalabougie" (ça, c'est pour les fans d'Alain Bashung, album Osez Joséphine).

Je retrouve avec joie l'écriture remplie d'humour de Fabrice Vigne et découvre les dessins très colorés, joyeux et très à-propos de Philippe Coudray. Tout cela donne un livre que même-les-grands-ils-pourront-le-lire, la preuve, je l'ai fait !

La mise en page est toujours particulièrement soignée ; le livre : couverture et pages et police d'écriture, et tout et tout est de la belle ouvrage.

Comme toujours avec les livres publiés au fond du tiroir, vous le faites directement sur leur site, vous pouvez demander une dédicace et en plus d'avoir un beau livre à vous offrir ou à offrir, vous participez à  une bonne action en faisant vivre un micro-éditeur. Noël approche ! Pensez-y !

Commenter cet article
A

Joyeux Noël à toi aussi ! J'ai tout compris du message subliminal de ton article... Tu veux nous faire comprendre que l'année à venir doit être celle du recyclage ;-)
Je suis trop trop forte en message subliminal !


Répondre
Y


Arrgh, je suis découvert...



S

Oui, un livre sympa pour les petits comme pour les grands !


Répondre
Y


Pour tous, un beau cadeau



H

Voilà une excellente idée de cadeau en effet ! Et dire que Noël, c'est déjà dans 3 mois ...


Répondre
Y


Allez, un de moins à trouver...