Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je sauverai le monde

Publié le par Yv

Je sauverai le monde, Alain Lasverne, Ed. Kyklos, 2009
"La terre est à l'agonie [...]. Ultime recours, deux super-héros aussi célèbres qu'invincibles. Un seul suffirait naturellement, mais "on" a décidé d'en réveiller deux pour optimiser les chances des terriens et créer une saine émulation."(4ème de couverture)
Je n'ai pas fait le résumé moi-même, bien incapable que j'en étais tellement j'ai détesté ce livre. J'ai même failli écrire que j'étais moi aussi, comme la terre, "à l'agonie", mais ce n'aurait pas été très gentil de ma part.
Le style est lourd, empesé : une suite de mots, de tournures de phrases qui se veulent drôles, originaux mais qui ne sont qu'incompréhensibles et qui n'ont pas réussi à dérider mes zygomatiques. C'est pompeux : on sent que l'auteur cherche à créer un "style", mais c'est laborieux. Des parenthèses, des digressions mal venues -n'est pas Jaenada qui veut !
J'ai tenté de résister à l'envie de refermer ce livre sans le finir. J'ai réalisé l'exploit plusieurs fois, mais l'envie était vraiment trop puissante - ou plus exactement, l'ennui était trop puissant.
Désolé B.O.B et désolé les éditions Kyklos pour ce partenariat raté pour moi, mais vous m'avez demandé un effort trop dur pour moi !

Commenter cet article
C

Oui, moi aussi je dis qd je n'aime pas. Il me semblait avoir respecté l'auteur ds mon billet, mais qd je dis que la narratrice apparaît "froide et antipathique", elle s'est peut-etre sentie visée,
qui sait ?
Oui, bonne réaction de la maison d'édition ! :-)


Répondre
Y

J'ai trouvé l'emportement de l'auteur largement disproportionné par rapport à ton écrit, argumenté et finalement respectueux du livre


C

Ah oui, en effet, qd tu n'aimes pas, tu attaques plus fort que moi !! ;-)


Répondre
Y

Quand je n'aime pas, je le dis, et tu peux remarquer que le premier commentaire (de Virginie des édtions Kyklos) est loin d'être agressif : juste une déception que je n'aie pas aimé.


P

Indigeste lecture pour moi aussi !


Répondre
Y

J'ai cru comprendre que ça l'avait été pour beaucoup


M

Il y a des livres qu'on déteste tellement, qu'on en piquerait presque une colère ! Je suis un peu comme ça... :-)


Répondre
Y

Je suis surtout très mécontent d'avoir perdu du temps à lire un truc aussi mauvais alors que tant de bons livres m'attendent.


T

Me revoilà !
Ton billet est super ! Je n'ai ni lu, ni entendu parler de ce livre... mais tu écris avec une telle liberté que... ça donne presque envie d'aller farfouiner dans ce roman !
Merci !


Répondre
Y

Il n'y a de meilleurs avis que ceux que l'on se forge soi-même. Pas, mal : je suis assez content de ma réponse !


T

Merci de ton passage sur MARQUE PAGES !
A bientôt !


Répondre
Y

A bientôt également


Z

J'étais déjà moyennement tentée pas le résumé mais là, je passe.


Répondre
Y

Tu epux, selon moi, sans que cela nuise à ton bien-être


V

Rien n'est raté en ce monde, il n'y a que des "aventures" ; certaines sont détestées, d'autres encensées ; le lecteur est roi en son avis... Une chose est sûre, l'auteur ne se prend pas au sérieux,
c'est sa grande qualité d'homme et d'écrivain.
Kyklos vous remercie néanmoins d'avoir pris le temps...
Virginie


Répondre
Y

Bien évidemment, cet avis n'engage que moi et ma perception du livre. j'ai lu d'ailleurs d'autres avis plutôt positifs sur ce livre. merci de votre passage et ne pas trop m'en vouloir de n'avoir
pas pu apprécier.