Je sauverai le monde

Je sauverai le monde, Alain Lasverne, Ed. Kyklos, 2009
"La terre est à l'agonie [...]. Ultime recours, deux super-héros aussi célèbres qu'invincibles. Un seul suffirait naturellement, mais "on" a décidé d'en réveiller deux pour optimiser les chances des terriens et créer une saine émulation."(4ème de couverture)
Je n'ai pas fait le résumé moi-même, bien incapable que j'en étais tellement j'ai détesté ce livre. J'ai même failli écrire que j'étais moi aussi, comme la terre, "à l'agonie", mais ce n'aurait pas été très gentil de ma part.
Le style est lourd, empesé : une suite de mots, de tournures de phrases qui se veulent drôles, originaux mais qui ne sont qu'incompréhensibles et qui n'ont pas réussi à dérider mes zygomatiques. C'est pompeux : on sent que l'auteur cherche à créer un "style", mais c'est laborieux. Des parenthèses, des digressions mal venues -n'est pas Jaenada qui veut !
J'ai tenté de résister à l'envie de refermer ce livre sans le finir. J'ai réalisé l'exploit plusieurs fois, mais l'envie était vraiment trop puissante - ou plus exactement, l'ennui était trop puissant.
Désolé B.O.B et désolé les éditions Kyklos pour ce partenariat raté pour moi, mais vous m'avez demandé un effort trop dur pour moi !