Clair

Clair, JP Nataf, Tôt ou tard, 2009
Et revoilà JP Nataf avec son dernier album intitulé Clair. Alors pour qui ne connait pas ce chanteur, je rappelle qu'il était le chanteur du groupe Les Innocents, très connus dans les années 90.
Entendu plusieurs fois, notamment sur FIP ou Inter, j'ai emprunté le CD à la Bibliothèque Municipale et bien m'en a pris. Très belles mélodies, une voix douce et très agréable, des textes pas toujours très accessibles à des terre-à-terre comme moi, mais il s'en dégage une jolie poésie. De la nostalgie, un peu de mélancolie, dues peut-être aux mélodies et à la voix du chanteur. C'est un album doux que l'on écoute ou paisiblement ou fort : les deux idées sont à essayer et passent bien.
J'aime les douze chansons, il m'est donc difficile de choisir un titre en écoute. Néanmoins, j'avoue une petite préférence pour Après toi, que voici, que voilà, suivie de près par Seul Alone, une longue chanson de près de dix minutes. (Je suis prêt à tout pour vous retenir longtemps sur mon blog ! Pendant que vous êtes à écouter cette chanson n'hésitez pas, visitez !)
Un CD obligatoire dans sa cédéthèque !