Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Birdman

Publié le par Yv

Birdman, Mo Hayder, Presses de la cité, 2000 (502p)
Banlieue londonienne, cinq cadavres de femmes sont retrouvés, enterrés dans un terrain vague, tous terriblement mutilés. La police craint alors d'avoir à faire à un tueur en série particulièrement actif et pervers : "un maniaque sexuel de la pire espèce". L'inspecteur Jack Caffery, englué dans ses propres problèmes est chargé de l'enquête.
Ce roman policier commence comme n'importe quel autre déjà lu. Les cadavres, un tueur en série retors et un flic autant embêté par cette enquête que par sa vie qui ne prend pas la direction qu'il pourrait rêver. Et puis, soudainement, tout dérape, et là, on passe à un thriller efficace, glauque, aux descriptions assez détaillées pour qu'elles ne tombent pas sous tous les yeux.  La première partie, loin d'être désagréable laisse donc place à une seconde partie sombre, haletante, rouge sang. On suit l'enquête de Jack Caffery avec beaucoup d'intérêt, d'angoisse et d'impatience d'en connaître le dénouement. En même temps, je me suis pris à espérer pour lui un arrangement radical de sa vie.
La seconde aventure de Jack vient de paraître : Rituel ; je l'ai empruntée à la bibliothèque, et devinez quoi ? Je m'en vais de ce pas la commencer. A bientôt donc pour des nouvelles de Jack.

Commenter cet article
B
<br /> j'adore aussi Mo Hayder. Elle me fait trop peur! mais c'est génial!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Celui-ci oui !<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore Mo Hayder<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Moi, je découvre !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Trop d'hémoglobinene tue-t-elle pas l'hémoglobine ?...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Peut-être dans certains cas, mais là, ça va encore, même si certaines descriptions sont assez dures.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Encore un auteur de roman policier que je n'ai jamais lu. :/<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Je l'ai découverte vraiment par hasard, en flanant dans les allées de la BM<br /> <br /> <br />
P
<br /> bonne lecture, je n'aime pas trop cet auteur mais apparement toi tu l'apprécies<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> C'est le premier de Mo Hayder que je lis, je viens de commencer l'autre, on verra ...<br /> <br /> <br />