Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presque rouge

Publié le par Yv

Presque rouge, Sébastien Amiel, Ed. de l'Olivier, 2009
Recueil de nouvelles mettant en scène des gens ordinaires confrontés à des situations ordinaires, mais qui, pour des raisons diverses ne réagissent pas comme des gens ordinaires.
Style classique, plutôt descriptif, s'attardant sur les personnages. Les histoires sont des moments dans la vie de ces gens. Pas de chute obligatoire à la fin de chaque nouvelle. Pas de fin proprement dite. C'est intéressant, ça change des nouvelles avec une chute intervenant dans les dernières lignes. Cependant, c'est parfois frustrant de ne pas savoir ce qui se passe après ces dernières lignes,  mais j'aime assez. Pas un coup de cœur, mais un livre très agréable.

Commenter cet article
F
Pourquoi pas ? J’aime bien les nouvelles, mais ce qui me retient quand même, c'est que je n'aime pas trop rester sur ma faim...
Répondre
Y

C'est le risque ici, mais bon il n'est pas bien grand quand même ce risque.


K
Chic, j'ai l'impression de voir de plus en plus de nouvelles sur les blogs. Il semblerait que les nouvelles"à chute" soient une particularité française, et que ce n'est pas ainsi ailleurs?
Répondre
Y

Je ne connais pas les spécificités des nouvelles par pays. toujours est-il que celles-ci ne sont pas "à chute". Et que c'est très bien comme cela.