Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juste pour le plaisir

Publié le par Yv

Juste pour le plaisir, Mercedès Deambrosis, Buchet-Chastel, 2009
Ce roman est très confus. Beaucoup de personnages interviennent dès le début du livre, à différentes dates et différents lieux, sans qu'on ait beaucoup de repères pour savoir qui est qui.  Je n'ai rien contre cette structure de roman, sachant que toutes ces histoires doivent se rejoindre à un moment, mais ici, page 200, on n'en sait toujours guère plus qu'au départ et ça devient long et lassant. Ajoutez à cela une certaine platitude de l'écriture et vous comprendrez, je l'espère, mon abandon de lecture aux alentours de la page 220, sur un livre qui en compte environ 500. Le même roman, en plus condensé, m'eut agréé davantage.

Commenter cet article
A
J'espère que l'auteur en prend bonne note.
Répondre
Y
<br /> Je doute qu'elle visite un jour mon modeste blog.<br /> <br /> <br />
M
Jamais entendu parler de cet auteur... Et ta critique ne me donne pas vraiment envie d'en savoir plus! =)<br /> Je comprends ton abandon, ça m'arrive très rarement, mais parfois, je m'avoue moi aussi vaincue!
Répondre
Y
<br /> Je pratique l'abandon de lecture le moins possible, mais quand ça me tombe des mains, je n'insite pas. Je n'aime pas me faire violence pour lire alors que pour moi, avant tout, ça doit être un<br /> plaisir.<br /> <br /> <br />