Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La reine des lectrices

Publié le par Yv

La reine des lectrices, Alan Bennett, Ed. Denoël et d'ailleurs, 2009
Et si la reine devenait une lectrice assidue ? Et si son assiduité lui faisait oublier quelque peu le protocole et la morosité de ses journées ? Et si cette soudaine passion dérangeait les institutions et l'entourage de la souveraine ? Voici ce que nous propose Alan Bennett.
Livre pas ennuyeux, mais pas dérangeant non plus. J'avais lu des critiques me laissant augurer une lecture plus subversive et un peu plus "shocking". Peut-être l'est-elle chez nos voisins d'outre-Manche, mais j'avoue qu'elle m'a laissé un peu de marbre ?
Je n'ai pas trouvé trace de ce fameux humour anglais et mise à part la dernière partie du livre dans laquelle la reine explique ce que la lecture lui a apporté et ce qu'elle a changé en elle, je reste un peu sur ma faim.

Commenter cet article
S
moi j'ai passé un moment très agréable avec cette petite farce qui nous fait sourire et qui fait sa fable sur la lecture à la fin:)
Répondre
Y

Bof...


A
Et dire que j'ai failli l'acheter, tant les critiques étaient bonnes... ouf !
Répondre
Y

Tu pourras t'en passer largement. Au pire, emprunte le


F
bon... j'avais cru comprendre que c'était intéressant.. tu me convains que ce n'est que "sympa"... donc je laisse tomber ! Merci du tuyau !
Répondre
Y

Sympa, sans plus, si tu as du temps à passer.


S
J'avais envie de le lire (malgré la couverture qui me rebute) mais tu me refroidis avec ce billet :-(
Répondre
Y

L'avantage, c'est qu'il se lit vite, mais je crains que tu ne sois déçue.


A
Je suis comme Brize, je n'arrive pas à m'intéresser à ce livre, malgré le nombre de billets élogieux. Le tien est nettement plus nuancé.
Répondre
Y

Tu peux passer ton tour. Rien d'inoubliable


K
Lecture sympa quand même, idée originale, bah je n'ai pas boudé mon plaisir même si ce n'est pas le livre du siècle! On a le droit d'être déçu!!!
Répondre
Y

Idée originale, certes, mais juste l'idée, le reste est décevant


A
C'est drôle, je viens de poster un billet sur ce livre !
Répondre
B
J'ai beau lire des tas de billets très positifs sur ce livre, il ne m'attire pas... et ce n'est pas ton commentaire très mitigé qui va me pousser vers lui.
Répondre
Y

C'est très largement évitable, si tu as d'autres lectures intéressantes en cours ou en vue