Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'écorce et la chair

Publié le par Yv

L'écorce et la chair, Eric Pessan et Patricia Cartereau, Ed. du Chemin de fer, 2008


Une femme roule à travers l'Italie, une fillette à bord de sa voiture. On ne sait ni qui elles sont, ni le lien qui les lie. Elles voyagent ensemble. Elles errent plutôt, tellement leur voyage est improvisé et imprévisible.
Eric Pessan est un écrivain que j'aime bien, je l'ai découvert avec Les Géocroiseurs. Il livre ici  une petite histoire pudique d'une femme en pleine interrogation. Je ne vous dirai pas que j'ai été surpris par la fin, mais j'ai pris plaisir à suivre l'errance de cette femme et de cette fillette. La forme du livre est originale : chaque paragraphe porte comme titre un chiffre -ou un nombre- qui, d'après mes déductions relate le nombre de mots écrits à l'intérieur de ce dit paragraphe. En outre, le texte est illustré de dessins de Patricia Cartereau -cf la couverture-, sorte de bestiaire et d'herbier colorés. Le seul regret est que les dessins sont trop petits pour être appréciés à leur juste valeur ; néanmoins ils font, associés au texte, de ce petit livre, un joli recueil.

Commenter cet article
S
Un blog que je découvre, et où je fais de nombreuses découvertes!<br /> Je repasserai. Je laisse l'adresse du mien<br /> A bientôt!
Répondre
Y
<br /> Merci de la visite et à bientôt<br /> <br /> <br />
A
La couverture effectivement est étonnante et donne envie d'ouvrir le livre...
Répondre
Y
<br /> Eh bien si tu le trouves ,n'hésite pas à l'ouvrir<br /> <br /> <br />