Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plaisir d'offrir, joie de recevoir

Publié le par Yv

Plaisir d'offrir, joie de recevoir, Anna Rozen, Le dilettante, 1999
J'ai pris ce livre au hasard sur une étagère de la bibliothèque, d'abord parce que la couverture est très belle, ensuite parce que j'aime bien l'éditeur -toujours de belles couvertures- et enfin parce que le titre me plaisait bien. Je fus donc surpris de constater qu'il s'agissait d'une espèce d'inventaire des fantasmes et pratiques sexuelles d'une jeune femme, souvent d'une platitude morne et d'un manque d'imagination terne. Cette lecture aurait au moins pu m'émoustiller à défaut de me plaire, mais que nenni ! Banale voire ennuyeuse, même si je ne prétends pas être un expert en matière de littérature pseudo-érotique. J'ai lu, dans mon jeune temps -je suis encore très jeune même si c'est mon anniversaire aujourd'hui !- des livres plus intéressants stylistiquement parlant et aussi plus provocants et émoustillants, pour reprendre un mot que j'aime bien. Bref, une mauvaise pioche chez Le Dilettante.

Commenter cet article
D
... et bon anniversaire, avec du retard!
Répondre
Y
<br /> Merci. C'est l'intention qui compte !<br /> <br /> <br />
D
En vous lisant, je comprends mieux l'allusion sur la quatrième de couverture du dernier Anna Rozen! Merci pour ce petit éclairage. <br /> <br /> J'avais lu, d'elle, "Bonheur 231", mais sans enthousiasme excessif - même si ça ne parle pas de "ça" (on est plutôt dans la science-fiction, pour le coup).
Répondre
Y
<br /> <br /> Ca a été vraiment une mauvaise expérience de lecture. je ne connais pas ses autres livres, et n'ai pas particulièrement envie de les découvrir<br /> <br /> <br /> <br />
V
dommage dommage, l'emballage est très chouette en tous cas. Bon anniversaire à toi avec un peu de retard !
Répondre
Y
<br /> Uniquement l'emballage ! Je zappe définitivement cette auteure<br /> <br /> <br />
A
Bon anniversaire !<br /> C'est vrai que le titre, la couverture et l'éditeur étaient alléchant...
Répondre
Y
<br /> Le contenu ne valait pas le contenant. Merci pour l'anniversaire.<br /> <br /> <br />
F
C'est fou parce que pendant que tu lisais "plaisir d'offrirjoie de recevoir" moi je lisais son dernier opus ! Je trouve que souvent on a des lectures proches, très proches !!! bon tu n'as pas aimé, moi non plus mais je suis très intéressée par ce livre d'Anna Rozen, car c'est le livre qui l'a fait connaitre auprès du public... et j'aime aussi parfois lire des romans émoustillants et provocants,"Histoire d'O" restant pour moi le classique du genre... Désolée pour ton anniversaire, j'ai raté la date ! A bientôt !
Répondre
Y
<br /> Le problème, c'est que je ne l'ai pas trouvé émoustillant, ni même provocant. Pour l'anniversaire, j'y ai afit une allusion parce que c'était le jour et pour savoir si on lisait bien mes articles<br /> :-)<br /> <br /> <br />
K
Argh !! Pour cette mauvaise pioche. Pourtant, le Dilettante ...à qui se fier ?<br /> Bon anniversaire !!!
Répondre