Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Corniche Kennedy

Publié le par Yv

Corniche Kennedy, Maylis de Kerangal, Ed. Verticales, 2008
"Le temps d'un été, quelques adolescents désœuvrés défient les lois de la gravitation en plongeant de la corniche Kennedy. Derrière ses jumelles, un commissaire, chargé de la surveillance de cette zone du littoral, les observe. Entre tolérance zéro et goût de l'interdit, les choses vont s'envenimer..." (4ème de couverture)
Je n'ai pas "accroché" à cette histoire. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être le style très particulier de l'auteure -phrases extrêmement longues ; peut-être les lieux, l'environnement ; peut-être l'intrigue ; peut-être les personnages, pas à mon goût ? Ou plus sûrement, un peu de tout cela.
Je reconnais volontiers, que ce n'est pas un mauvais livre et je comprends aisément que des lecteurs apprécient, mais -et c'est très subjectif- pas moi !
Livre en lice pour le prix inter C-E.
 

Commenter cet article
A
Un avis mitigé pour moi aussi, mais il y a un côté solaire qui m'a, dans certaines pages, carrément bluffée ...
Répondre
Y


C'était le premier que je lisais de l'auteure et malgré ma déception, je n'ai pas été rebuté par une autre tentative de lecture de ses livres. Il faut dire que je l'ai rencontrée lorsque j'étais
juré au Prix de l'Express (elle était la Présidente du jury) et que Maylis de Kerangal est une femme charmante avec qui on discute littérature d'égal à égal, elle ne fait pas peser son poids
d'écrivain. Ça aide ensuite à se remettre dans ses livres.



F
Je viens de le terminer, j'ai été très surprise par ce roman qui m'a tenu en haleine le temps de le finir !
Répondre
Y

Comme quoi, les goûts et les couleurs ...


S
Je tenterai de le lire mais j'avais abandonné la lecture de son précédent roman sans trop savoir comme toi ce qui ne me plaisait pas.
Répondre
Y

Je l'ai fini assez vite, en diagonale. Il ne restera pas en ma mémoire.


D
J'ai lu quelques critiques plutôt pas mal sur ce livre, mais le sujet ne m'interpelle pas vraiment; je l'ai donc écarté de ma liste d'achats de la rentrée.
Répondre
Y

Un peu comme toi, j'avais lu des critiques favorables, mais le sujet ne m'emballait pas. Par contre, dans le cadre du lvre inter C-E, j'ai dû le lire, mais l'expérience n'est pas concluante pour
moi.