Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La rumba du chat

Publié le par Yv

La rumba du chat, Philippe Geluck, Casterman, 2019

L'autre jour, je vis passer, sur facebook je crois, un post vantant la sortie du Tome 23 du Chat de Geluck. Vérification effectuée, chez, moi, je me suis arrêté au numéro 21. Serait-il possible et envisageable que j'aie raté un épisode, le 22, vous aviez deviné même si comme moi, les maths ne sont pas votre point fort ?

Ressentant presque les tremblements du manque, je fonçai à la librairie m'enquérir du fameux tome manquant et revins vite le lire confortablement assis-avachi sur mon canapé.

C'est donc à la quasi-veille de la sortie du prochain que je lus le précédent. Et comme à chaque fois, je rigolai, je pouffai et remarquai aussi parfois un strip ou un gag point à la hauteur, mais le suivant l'est, je me gaussai donc en oubliant la baisse de régime très temporaire.

Philippe Geluck aborde tous les thèmes du moment : dérèglement et réchauffement climatiques, religion, sexisme, et aussi des thèmes intemporels : l'amour, le sexe, l'art, ... sans se limiter ni dans la connerie ni dans la vacherie. C'est pour cela que j'aime Le Chat et que je courrai très bientôt vers le tome 23 intitulé Le chat est parmi nous.

Commenter cet article

Alex-Mot-à-Mots 01/11/2020 18:27

Me voilà rassurer : tu les as tous ! Enfin, sauf le dernier....

Yv 02/11/2020 07:17

Et oui, il m'en manque un...

zazy 25/10/2020 14:11

Une addiction très légale, alors profite

Yv 26/10/2020 08:26

Oui, j'avoue c'est une drogue