Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les fabuleuses aventures de Libertine Valentine

Publié le par Yv

Les fabuleuses aventures de Libertine Valentine, Valentine Girandier, Pourquoi viens-tu si tard ?, 2019..

Recueil de nouvelles érotiques, présentées comme des histoires réelles étant arrivées à l'auteure et son mari. Adeptes de l'échangisme, ils fréquentent les bars dans lesquels ils peuvent donner libre cour à leurs désirs. 

J'hésite entre faire le mec qui a aimé, parce que quand même des histoires érotiques, ça émoustille, entre celui qui loin de la pratique de l'échangisme en est dégoûté, celui qui remarque que cette pratique consiste surtout à échanger sa femme, un peu comme on prête sa voiture mais sans doute que dans ce dernier cas, le mari est moins excité et que le type qui a emprunté la BMW n'a pas intérêt à la rendre avec une rayure, non mais...

Voilà, j'hésite. Dire que c'est mal, non. Dire que c'est un peu répétitif au long des nouvelles, oui, même si chacune apporte son lot de nouveautés, si par nouveautés, on peut entendre partenaires masculins. Of course.

Valentine, elle est charmante, elle est jolie, elle est sexy, pulpeuse -elle a des formes quoi, mais juste ce qu'il faut là où il faut-, joyeuse, pétillante et vit très bien sa condition de femme mariée qui excite son mari en profitant d'autres organes que le sien, contrairement à Sophie sa collègue qui s'ennuie, est triste comme un bonnet de nuit, fatiguée, pas forcément sexy, pas de formes prêtes à allécher tous les mâles qui passent. C'est un peu caricatural, mais c'est aussi le genre qui veut cela, parce que les hommes ne sont pas en reste, tous beaux, sexy, jeunes, en pleine possession de leurs moyens et avec justement des moyens parfois pas si moyens que cela, plutôt bien montés quoi, ça pourrait presque en donner des complexes.

Pas ébouriffant, pas détestable non plus, vous voyez, j'hésite... 

A réserver à un public majeur et averti. Le texte est illustré par quelques dessins osés de Boiro.

Commenter cet article
L
Wouaouhh, trop excitante...j'adore
Répondre
Y
Tant mieux
V
Tout d'abord, merci beaucoup pour votre article et vos ressentis.
Pour répondre à Alex-Mot-à-Mots, dans le monde libertin, aimer regarder sa femme "coquiner" avec d'autres hommes est une pratique courante et excitante qui se nomme le candaulisme.
Répondre
Y
Merci pour les précisions
A
Parce que dans ces nouvelles, la femme n'échange jamais son homme ?!
Répondre
Y
Et non, l'homme regarde et profite mais ne va pas voir ailleurs
M
Je t'avoue ma totale incompétence pour juger ce genre d'écrits car à part les livres d'Anaïs Nin que j'ai découvert dans mon jeune âge et que j'avais beaucoup aimé à l'époque, et quelques rares écrits découverts à l'occasion d'échanges avec des copines, je ne connais pas vraiment ce genre littéraire...mais bon il en faut pour tous et je trouve même que c'est une bonne chose que les médiathèques en proposent, le livre étant d'après moi, une belle façon de faire travailler notre imagination, si je puis dire :) Merci de nous donner ton avis aussi sincèrement
Répondre
Y
On est d'accord, c'est la raison pour laquelle j'ai lu ce recueil.