Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Yv

Le blog de Yv

Des livres, des livres... encore des livres, toujours des livres. Parfois un peu de musique.

Chinoiseries

chinois zodiaqueC'est bien ma veine ça. Peu tagué en général, me voici rappelé à l'ordre par La bouquineuse elle-même peu encline si j'en crois son billet à ce genre de jeu. Ma modestie dut-elle en prendre un coup, il me semble bien que j'ai été choisi car je dois être le dernier des blogueurs à n'avoir point encore fait son portrait chinois. Car, la subtilité de l'image mise en exergue ne vous aura pas trompé, il s'agit bien de répondre à des questions sur soi à la manière dudit portrait. Je vais tenter l'exercice et vous demande par avance votre indulgence sur mes réponses.


Si j'étais :


- un personnage de fiction : Le Chat de Geluck pour sa sagesse légendaire, et sa mauvaise foi aussi (ça je le rajoute avant que Madame Yv vienne le dire) et puis pour sa propension à commander du Muscadet* à Roger, non que j'en boive beaucoup, mais je suis en plein coeur du vignoble !

- un proverbe : le premier qui me vient à l'esprit : "Bonne renommée vaut mieux que ceinture dorée".

- un arbre : un arbre à cames ce qui au vu de mes dispositions mécaniques peut faire rire, surtout dans mon entourage, je vous le concède, mais je laisse votre imagination faire son travail.

- un parfum : "Un peu d'essence de Guerlain dans les cheveux"

- une rue : la rue de la paix au Monopoly, ou alors une petite rue de Chinon : la rue du pot de chambre (mon côté poétique qui prend le dessus)

- un plat : un moule à tarte ou à gaufres pour les tintinophiles

- une faiblesse : les vertèbres (je suis passé voir l'ostéopathe hier matin)

- une couleur : vert absinthe et non pas verre d'absinthe* (quoique)

- un animal : un tigre ou un chat, un félin à coup sûr : je me verrais bien en mon chat qui passe son temps à chasser les souris, à dormir dans des positions impossibles sur le canapé en plein soleil : ça m'a toujours fait rêver ; je suis sûr que tous les amoureux des chats en rêvent)

- une série télé : aïe, me voilà mal barré, loin d'être spécialiste ou alors toutes celles que je voyais fin des années 80 sur La Cinq (service militaire oblige !) : Shériff fais-moi peur (Ah, Daisy Duke et ses mini shorts !), Amicalement vôtre, Chapeau melon et bottes de cuir, Starsky et Hutch, ... Que des nouveautés. Une petite dernière pour la route, inconnue pour la plupart d'entre vous, sauf pour ceux, oisifs ou appelés du contingent (pléonasme dans mon cas), qui regardaient cette chaîne mythique : Commissaire Shimanski (attention série allemande, mais qui bougeait, et même le commissaire roulait en Citroën CX !) "Cinq you la Cinq !"

 

Si parmi vous, quelqu'un(e) n'a pas été encore tagué, qu'il (elle) n'hésite plus et qu'il (elle) prenne ce tag à son actif !


(*à boire avec modération)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BORY CHRISTINE 04/12/2011 23:53

C'est bien de retomber dans l'enfance, j'aime bien ces jeux, j'y joue encore avec mes petits enfants.

Yv 05/12/2011 08:11



C'est mon premier portrait chinois, je n'en avais jamais fait avant, tout simplement parce que je ne sais pas quoi y répondre. Là, tout seul devant un ordi, c'est plus facile, je peux prendre le
temps de réfléchir



Laeti (histoires-de-livres) 28/11/2011 19:41

J'ai été taguée moi aussi, mais je n'ai pas fait ce jeu. En tous les cas, il nous permet d'en savoir un peu plus sur toi. :)

Yv 28/11/2011 19:58



Je l'ai fait parce qu'il y avait longtemps que je n'en avais pas fait et que j'étais un peu à la ramasse avec deux ou trois lectures plus logues que prévues, donc ça m'a permis de l'intercaler
entre deux livres.



Alex-Mot-à-Mots 28/11/2011 14:28

Essence de Guerlain ? Et pas n°5 de Chanel seulement. Non, c'est un parfum de femme.

Yv 28/11/2011 19:56



C'était pour citer une chanson...



sylire 27/11/2011 20:08

ça change de voir ce tag au masculin :-)

Yv 27/11/2011 22:23



C'est un exercice que je fais là pour la première fois



Fransoaz 27/11/2011 11:23

Le genre de questionnaires que l'on faisait à quinze ans sur la dernière page du cahier d'essai pendant le cours de maths.
Un peu de nostalgie (et d'humour)ne peut pas faire de mal.

Yv 27/11/2011 22:17



Pas moi, j'étais un élève vachement sérieux :)



keisha 27/11/2011 08:36

Ce tag a dû attaquer à un moment propice, car tous ou presque y sont passés! Même moi qui n'en faisais plus depuis deux ans. Maintenant, repos!

Yv 27/11/2011 22:17



je n'en ai fait qu'un ou deux dans ma "carrière" de blogueur, alors de temps en temps...



Lystig 26/11/2011 08:45

le chat de Geluck : je m'en serai doutée !

je n'ai remarqué cette rue à Chinon, pourtant, plein de ruelles dont certaines aux noms médiévaux !

Yv 26/11/2011 11:18



j'ai hésité entre lui et Jean Valjean, mais la carrure était trop lourde pour mes frêles épaules ! Non en fait, Valjean est mon personnage de fiction préféré