Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Yv

Le blog de Yv

Des livres, des livres... encore des livres, toujours des livres. Parfois un peu de musique.

Bonbek

bonbek_5_01--1-.jpgBonbek, Éd. Mango, La revue pour enfants qui rend jaloux les parents.

Chut, je rédige cet article doucement en n'appuyant pas trop fort sur les touches de mon clavier -ce qui pourrait expliquer quelques fautes de frappe, puisqu'il est parfois récalcitrant, mon clavier hein, pas moi- pour ne pas alerter les morveux -il paraît qu'il vaut mieux dire enfants- de la maison. Car le sous-titre de cette revue est explicite et rend jaloux les parents. Alors, je tente de ne pas éveiller les soupçons des mioches -euh, non on dit bambins- parce qu'ils pourraient m'en vouloir d'avoir piqué leur revue.

Alors, succinctement, c'est une revue moderne aux dessins résolument dans le ton de ce qu'on peut voir par ailleurs, mais avec des touches d'originalité bien senties qui ne pourra pas déplaire aux morpions -je veux dire, enfants bien sûr- actuels -ni aux parents, mais chut, je ne l'ai pas dit. Dans les deux numéros que j'ai lus -les 4 et 5-, il y est question de monstres, des peurs, des cartes au trésor, de pirates. Chaque numéro dévoile aussi sur deux pages une chorégraphie (Thriller ou Money, money, money), des découpages pour jouer, habiller des personnages, des recettes de cuisine faciles et en lien avec le thème abordé, une histoire complète bilingue français-anglais, une BD. Mention spéciale à  Maman ! de Antoine Guillopé dans le tome 4, en noir et blanc et sans paroles (mais là c'est mon point de vue de grand, comme quoi cette revue est lisible par tous.)

Très colorés, dessins et textes soignés ainsi que la mise en pages et la qualité du papier, de la revue entière font que l'on tient entre les mains une revue pas comme les autres. 

Bon, je crois que je vais m'arrêter là et reposer les livres là où je les ai trouvés pour que les monstres -ah zut, non, je voulais dire les gentils chenapans- ne s'aperçoivent pas de mon emprunt et surtout qu'ils ne me le fassent point payer par quelque caprice.

En plus, même ma grande elle les a lorgnés ces deux numéros de Bonbek, parce qu'il y a des coloriages à faire. Des beaux, des grands, des originaux qui sortent des dessins habituels ou des mandalas. Malgré son grand âge -elle est quand même majeure !- elle adore jouer du crayon feutre et elle a même repéré un hors série spécial coloriage !

Pour finir, une page avec Maurice, le monstre de Miré -c'est le nom de son créateur-qui ouvre les numéros

bonbek_5_02.jpg

PS : Bonbek, c'est aussi un site : ici. Et Bonbek est "défendu" par Gilles Paris. Et par moi. Et par les enfants de la maison (4 quand même, c'est pas rien !)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Géraldine 06/02/2013 20:25

J'ai pas de mioche, enfin, de morveux, j'veux dire d'adorables bambins à la maison... donc...

Yv 07/02/2013 09:20



Ah, mais en cachette, tu peux les lire quand même...



dasola 01/02/2013 13:44

Bonjour Yv, comme je n'ai pas d'enfant, je ne côtoie pas ce genre de revue mais celle-ci me paraît en effet pas mal du tout et Maurice a une bouille protéiforme sympa. Bonne après-midi.

Yv 02/02/2013 09:25



A l'occasion si tu le trouves, tu peux jeter un oeil dessus, ça marche aussi pour les adultes



zazy 31/01/2013 19:57

J'en ai entendu parler, mais il faudra que je lorgne plus de ce côté lorsque mes diablotins seront en vacances chez nous

Yv 01/02/2013 13:02



pour occuper les longues journées de mauvais temps...



Alex-Mot-à-Mots 31/01/2013 14:53

Il a tout pour plaire, ce bonbek !

Yv 31/01/2013 16:33



Tout, exact !



Hélène 31/01/2013 12:06

Et où que tu la trouves cette revue ???? Je la veux (pour moi seulement)

Yv 31/01/2013 13:21



Sur le site Bonbek.fr, il y a tous les renseignements : points de ventes, abonnements, ...



Ys 31/01/2013 08:10

3 chez moi, mais qui n'ont jamais exécuté la moindre recette... les coloriages oui, parce que bon les pustules, faut que ça gribouillent... ah pardon, les enfants aiment s'exprimer artistiquement !

Yv 31/01/2013 10:16



la cuisine je ne te cache pas que ce n'est pas le fort des bambins de la maison petits ou grands, mais le reste, ça leur plaît.