Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En attendant le roi du monde

Publié le par Yv

En attendant le roi du monde, Olivier Maulin, Ed. L'esprit des péninsules, 2006


Romain et Ana partent s'installer au Portugal, pays d'avenir selon Ana, elle-même à moitié portugaise. Ils s'installent dans une pension de famille miteuse. Pendant qu'Ana travaille, Romain fait des rencontres, apprend la langue, regarde la télé,... Puis, il se lie d'amitié avec Lucien, un grutier français qui se prétend chaman.
Un premier roman (prix Ouest France/étonnants voyageurs 2006) assez étonnant, pour reprendre le terme. On y fait connaissance avec des personnages à la marge, perdus. La première partie du livre est plutôt classique, assez vive et drôle. La seconde est plus barrée, spirituelle (?), chamanique. L'impression d'avoir deux romans en un seul. Pas désagréable.

Commenter cet article

Daniel Fattore 21/08/2008 10:42

Chaman... et connaissez-vous "d'un point de vue administratif" de Francis Mizio? Là, vous aurez droit à la CUVEE DU CHAMAN! Qui fait des prodiges dans la réalisation de graphiques en forme de camemberts. Exquis, à recommander. Et de mon côté, je note celui-ci, ça a l'air original - et c'est une jeune plume, à encourager donc.

Yv 21/08/2008 20:04


Non, je ne connais pas F mizio, mais je note, merci du conseil.


A_girl_from_earth 10/08/2008 17:20

Mmmh... je note! Ca me parle bien tout ça!

Yv 10/08/2008 18:54


bonne lecture !