Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fleur de Mamoot. Foutu pour foutu...

Publié le par Yv

Fleur de Mamoot. Foutu pour foutu..., Emmanuelle Martinez, Harper Collins, 2019....,

Fleur de Mamoot est une femme qui ne dit pas son âge et ma galanterie habituelle me pousse à ne pas révéler plus d'informations sur ce sujet. Elle est mère d'un adolescent. 

Elle est en proie à toutes les questions existentielles et vitales des femmes d'aujourd'hui : son poids, ses formes, son pouvoir de séduction, ... Ne vous fâchez pas mesdames, c'est de l'humour, mais à travers ces vignettes, apparaissent quand même les relations hommes-femmes, les diktats de la minceur et de la beauté pas faciles à accepter lorsque le corps accuse quelques kilos de trop. 

Fleur de Mamoot est dessinée par Emmanuelle Martinez qui alimente aussi un  site à son héroïne consacré, et habilement nommé Fleur de Mamoot (cliquez sur le nom, vous y êtes). Fleur de Mamoot ose tout. Elle ne s'arrête pas de parler lorsque la bienséance le voudrait. Elle est drôle, pas toujours légère, mais jamais vulgaire. Très féminine et très féministe, elle n'est pourtant pas une militante, plutôt une féministe du quotidien. 

Très chouette bande dessinée pleine d'humour parfois noir, d'autodérision, de petites vacheries. Fleur de Mamoot est cash et très attachante. 

Commenter cet article

Autist Reading 15/07/2019 18:11

Voilà bien un livre que je ne pensais pas trouver un jour chez toi ;)
Comme quoi, c'est comme dans le vieux couples, il est toujours bon de garder un atout secret pour étonner son/sa partenaire :D

Yv 16/07/2019 07:44

Des lectures récréatives parfois, ça fait du bien. Je feuillette, je furète et parfois, à ma grande surprise aussi, j'aime ben des trucs très différents de mes centres d'intérêt habituels

Mimi 14/07/2019 09:21

Fleur de Mamoout aurait pu donc être bien lourde mais ce n’est pas le cas !

Yv 14/07/2019 09:52

;)

Alex-Mot-à-Mots 13/07/2019 10:08

Je vais commencée par aller voir le lien.

Yv 13/07/2019 18:27

c'est un bon début