Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Yv

Le blog de Yv

Des livres, des livres... encore des livres, toujours des livres. Parfois un peu de musique.

Infinity 8. Romance et macchabées

Infinity 8. Romance et macchabées, Dominique Bertail, Lewis Trondheim, Zep, Rue de Sèvres, 2017....

Yoko Kunen est agent de police sur un vaisseau spatial en partance vers la galaxie d'Andromède. 880 000 passagers, 257 races et 1583 humains. Yoko scanne tous les mâles qu'elle rencontre pour savoir lequel sera le père de l'enfant qu'elle veut. Lorsque le vaisseau est bloqué par un amas d'artefacts, c'est elle qui doit sortir pour voir de quoi il retourne.

 

J'ai déjà parlé de cette bande dessinée lors de sa parution en comics, c'est ici : Infinity 8, je vous laisse le soin de relire mon article pour vous faire une idée plus précise. Cette fois-ci, l'ouvrage dont je parle est la première aventure complète au sein du vaisseau YSS 'Infinity'. Pour être plus précis, cette série comptera huit tomes qui chacun racontera une aventure avec un héros différent -en l'occurrence, pour le tome 1, une héroïne, Yoko Kunen. Seuls les tomes 1 et 2 se sont déclinés en comics, et font l'objet également d'un album intégral. Les autres ne seront qu'en albums. Suis-je clair ?

Huit histoires, le Capitaine du vaisseau, capable d'explorer huit futurs alternatifs, reboote chacun à la fin de l'histoire et passe à une autre. J'ai donc pu lire la fin de l'aventure avec Yoko Kunen, que je ne vous raconterai évidemment pas, la seule chose que je peux vous dire c'est que la joie que j'ai eue à lire le début de l'aventure ne s'est pas évaporée sur la fin. Et puis, j'aime bien cette idée, de différentes histoires dans le même lieu, avec des scénaristes et dessinateurs différents à chaque fois. 

Le projet est piloté par Lewis Trondheim (direction scénaristique) et Olivier Vatine (direction artistique). Beaucoup d'autres bédéistes interviendront sur cette série, comme Dominique Bertail au dessin et Zep au scénario pour Romance et macchabées.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

manou 01/02/2017 07:58

C'est sûr que différentes histoires dans le même lieu, signées en plus par des grands scénaristes, cela doit être passionnant. Moi, perso je ne suis pas fan mais lorsque je travaillais avec des ados, je l'aurais acheté sans hésiter...donc je garde cette série sous le coude pour des cadeaux car des ados et jeunes, nous n'en manquons pas autour de nous :) Merci du partage

Yv 01/02/2017 08:02

Effectivement ce premier tome est sans doute plus ciblé ado ou ex-ados fan de comics. En album, il peut faire un beau cadeau