Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Yv

Le blog de Yv

Des livres, des livres... encore des livres, toujours des livres. Parfois un peu de musique.

Intranqu'îllités

Intranqu'îllités

Intranqu'îllités, maître d'œuvre James Noël, direction artistique Pascale Monnin et Barbara Cardone, Passagers des vents, 2015, accueilli par Zulma

Intranqu'îllités, revue littéraire et artistique est parue il y a plusieurs années, et ce hors série reprend des textes et iconographies des deux premiers numéros épuisés et des inédits. Textes d'auteurs connus et reconnus je ne pourrais pas les nommer tous, la liste est longue et pleine de noms d'auteurs que j'aime beaucoup et d'autres dont je ne connaissais que le nom sans les avoir jamais lus avant cette revue, mais en fin d'article, je mets la quatrième de couverture qui cite les noms des présents) haïtiens et non haïtiens. Prose, poésie, entretien (avec Borges notamment). Dessins, peinture, photos pour les superbes illustrations. Cette revue est riche. Elle se lit par petites touches. Il faut donc la laisser à portée de mains, de toutes les mains qui furètent dans nos maisons.

Intranqu'îllités pour les îles et notamment Haïti mais aussi pour la manière dont ces lectures et ces œuvres vont heurter, émouvoir, plaire, dégoûter, enchanter le lecteur. C'est beau, ça ne ressemble à rien d'autre, c'est donc une revue à découvrir inévitablement.

Zulma qui accueille cette revue en détaille le contenu sur son site.

Intranqu'îllités

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article