Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Yv

Le blog de Yv

Des livres, des livres... encore des livres, toujours des livres. Parfois un peu de musique.

Osez... une nuit d'amour parfaite

Osez... une nuit d'amour parfaite

Osez... une nuit d'amour parfaite, Marc Dannam, La Musardine, 2015

La littérature et le cinéma sont emplis de nuits d'amour parfaites, d'amants qui pendant des heures font l'amour, lui tout en performance, elle aussi d'ailleurs ; en plus, ils se réveillent le lendemain matin, frais et dispos, prêts à enchaîner avec une journée de travail et en général, leur travail n'est pas de tout repos : sauver le monde si c'est un film états-unien. Ce guide n'est absolument pas là pour que nous égalions ces performances, mais pour préparer la nuit folle avec le partenaire que nous venons de rencontrer ou avec celui qui partage nos nuits depuis des années.

A la lecture de ce guide, je me suis fait la réflexion qu'il était quand même plus fait pour des rencontres récentes ou alors, pour les moments où les parents se retrouvent enfin sans enfants, partis pour le ouiquende ou encore mieux carrément la semaine en vacances. Ou le top du top, ce sont les parents qui sont partis une ou plusieurs nuits : un séjour à l'hôtel... La prochaine fois que nous partons avec nuits à l'hôtel, je glisserai ce livre dans nos bagages. Cette introduction faite -si je puis me permettre, bien que ce soit encore un peu tôt, nous n'en sommes qu'aux pré-préliminaires-, je ne peux pas dire que le livre soit une mine d'informations nouvelles, mais son très grand mérite est de tout recenser de manière légère, vive et drôle en 180 pages. Quelques conseils de lingerie adaptée, d'ambiance, de mise en condition, ... Quelques pages sur la pilosité (une des grands thèmes actuels dans la sexualité et ailleurs), sur l'utilité de se parfumer, d'accueillir sa belle ou son beau avec un apéritif, musique d'accompagnement (quelques suggestions, Otis Redding, Marvin Gaye, Sébastien Tellier, Donna Summer...).

Après cette mise en bouche -pas tout à fait encore mais ça ne saurait tarder- on passe aux préliminaires ou plutôt comme le préfère l'auteur aux préludes, tant il est vrai que ce mot est plus joli. Puis, le lit si ce n'était pas déjà le lieu d'accueil des préludes et là, je vous la fais courte -oui, il y a un paragraphe intitulé "Il a un tout petit pénis"-, la nuit entre dans ses moments les plus intenses jusqu'au petit matin puisque c'est le dessein de ce livre.

Je ne vais pas vous faire toute la liste des choses à faire ou ne pas faire -ces dernières sont classés dans des rubriques de fin de paragraphes en "Les Tue-l'amour", je finis avec une citation de la quatrième de couverture qui résume parfaitement la collection des guides "Osez..." : "Coquins, amusants, pratiques et joyeux, des livres pour TOUS les goûts sexuels."

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Philisine Cave 24/03/2015 10:43

J'ai l'impression de les livres de La Musardine tournent un peu en rond. Bref, le titre change mais le contenu reste le même. Mais peut-être me trompe-je ?

Yv 24/03/2015 15:02

Oui tu as sans doute raison, le tout étant de lire celui ou ceux qui nous intéressent le plus et pas toute la collection

Philisine Cave 24/03/2015 14:42

En fait, c'est la collection Osez : j'ai l'impression qu'il y a pas mal de répétitions. Je n'en ai pas lus mais régulièrement, pour le rendez-vous de Stephie, fleurissent des Osez sur les blogs et je trouve que les chroniques rapportent régulièrement le même contenu. Il n'y a que le titre qui change et un thème est un peu plus développé à chaque fois. Après, je ne mets pas en doute la sincérité éditoriale et l'utilité publique de ces petits livres, si cela permet à certains/certaines de ne pas s'ennuyer dans leur couple.

Yv 24/03/2015 11:46

comme je n'en ai pas lus beaucoup, je ne peux pas te dire précisément... peut-être as-tu raison ?

zazy 22/03/2015 20:54

Profitez-en quand les enfants sont partir. Mais, souvent, qui garde les enfants ?? hein, qui ? les grands-parents bien sûr !!

Yv 25/03/2015 07:50

Oh les gros doigts qui ne tapent pas sur les bonnes touches...

zazy 24/03/2015 21:49

Oh les fautes !!!
Je reprends :
Profitez-en quand les enfants sont partis. Mais, souvent, qui gardent les enfants ?? hein qui ? les grands-parents bien sûr !!

Yv 23/03/2015 13:48

Oui, mais eux ils peuvent en profiter toute l'année...

Alex-Mot-à-Mots 22/03/2015 14:37

A glisser (avec d'autres choses) dans son sac de voyage quand on part sans les enfants, donc.

Yv 22/03/2015 16:08

Voilà, tu as tout compris

hélène 22/03/2015 10:09

Un indispensable ;)

Yv 22/03/2015 16:06

Eh oui, à garder pas loin

Oncle Paul 22/03/2015 08:47

Bonjour Yv
Pour l'instant, si tu n'as pas encore essayé les recettes, pour moi ce n'est qu'une utopie. Après on verra comme disait le cochon...
Amitiés

keisha 22/03/2015 07:46

Yves se lâche en ce jour d'élections...